jaime la nature

Nettoyage de la nature

J’aime la Nature Propre (JLNP) est une opération participative et citoyenne de ramassage des déchets dans la nature à l’initiative de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) et financée par l’Office Français de la biodiversité (OFB). Cette initiative se déroule le temps d’un week-end dans de nombreuses communes en France en mobilisant les citoyens bénévoles soucieux de leur environnement et qui agissent pour préserver et nettoyer la nature. L’organisation de ce nettoyage sur la commune est à l’initiative de l’ACCA de Saint-Christophe.

Ces journées se déroulent les 7 et 8 mars prochains. Les points de rendez-vous pour les départs sont fixés à la salle polyvalente de Saint-Christophe :

  • à 8 h 30 le samedi 7 mars. Les circuits de collecte envisagés sont les plus éloignés des habitations : chemins ruraux, fossés en bord de route… des plans seront distribués le matin si besoin
  • à partir de 9 h 30 le dimanche 8 mars, avec comme objectif des parcours plus urbains : secteur du bourg et des hameaux.

Un pesage des déchets collectés sera effectué à l’issue de chacune des matinées, il aura lieu à la salle polyvalente.

Dans le cadre de cette opération, il est proposé aux bénévoles qui participent à l’opération de trier les canettes en aluminium afin qu’elles soient collectées séparément. Elles seront rassemblées puis recyclées dans le cadre des actions menées par l’association KnetPartage. Ainsi, le poids des canettes collectées sera converti en un montant en euros, qui sera intégralement reversé à des associations œuvrant pour le soutien d’enfants gravement malades ou atteints de maladies rares.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

07 - 08 Mar 2026

Heure

08:30 - 12:00

Lieu

Parking salle polyvalente

Organisateur

Mail de l'organisateur
mars 2026
Mar 27 2026

ZUMBA

Salle polyvalente
avril 2026
Pas d'événement actuellement programmé.
Haut de page