Les déchèteries

Deux centres de valorisation des déchets et 8 déchèteries sont accessibles aux particuliers résidant sur le territoire de la Cda de La Rochelle. Pour les professionnels, consulter la page dédiée sur le site de la Cda.

La déchèterie la plus proche se situe à Saint-Médard-d’Aunis – Le Fief Jaubertin
Elle est ouverte :

  • le lundi de 14h à 19h
  • les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Les horaires et localisations des autres déchèteries accessibles aux habitants de Saint-Christophe sont consultables sur le site de la Cda.

Chaque particulier peut apporter :

  • les encombrants,
  • les gros cartons,
  • les produits toxiques,
  • les appareils électroménagers,
  • les déchets verts.

Tous les déchets sont envoyés vers des filières de recyclage ou de valorisation.
L’apport des déchets par l’usager est limité à 3m3 par semaine.

Plus d’info au 0 800 535 844 (Numéro Vert)

Pass déchèterie

Les déchèteries sont équipées d’un système de contrôle d’accès : des barrières levantes s’actionnent sur présentation d’un badge magnétique. Réservé aux particuliers, ce « pass déchèteries » est nominatif et gratuit pour toute personne physique (une par foyer) résidant dans l’agglomération.

Le Pass permet 20 passages par an. Il est automatiquement réinitialisé en début d’année.

Pour obtenir votre Pass, il suffit d’imprimer et de compléter ce formulaire (à votre disposition également à la mairie), puis de le renvoyer avec les pièces demandées (photocopie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité)

par mail à : passdecheteries@agglo-larochelle.fr

ou par courrier au :

Service Gestion et Prévention des déchets
16 Rue Anita Conti, Z.I.
17180  Périgny

  • Dans certains cas spécifiques (emménagement, déménagement, vide-maison…) et sur présentation d’un justificatif sous 3 mois au service déchets de l’Agglo, 5 passages gratuits vous seront crédités.
  • Il est également possible, une fois par an, d’acheter 5 passages supplémentaires pour 20 €, uniquement à l’accueil du Service Gestion et Prévention des déchets, sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.

En savoir plus : Guide des déchèteries

Avant de jeter, avez-vous pensé au réemploi ?

Avant de vous débarrasser de vos objets, pensez à leur donner une seconde vie, en les donnant à des associations locales : ils peuvent encore faire des heureux.

La recyclerie La Belle Affaire, située à Aytré, récupère également les objets. Nettoyés, réparés ou transformés dans les ateliers de la recyclerie par des personnes en parcours d’insertion socio-professionnelle, ils sont ensuite revendus à petits prix à la boutique situé 4 rue Pythagore dans la zone de Belle Aire à Aytré. Le dépôt des objet peut se faire dans la zone de réemploi attenante à la boutique, ouverte du mercredi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, ainsi que dans certaines déchetteries (liste sur le site de la Cda).

Haut de page
Copier le lien