Restauration scolaire

Élaboration des menus

Restauration scolaire - Saint-Christophe (17)

Les repas sont entièrement préparés sur place. Dans un premier temps, la cuisinière établit les menus sur une période de vacances à vacances. Pour cela, elle suit un plan alimentaire sur cinq semaines proposé par une diététicienne avec laquelle nous avons travaillé pendant trois ans. L’objectif de ce plan alimentaire est de proposer aux enfants des menus équilibrés en tenant compte des saisons, de la nécessité d’introduire des fruits et légumes variés, des produits laitiers et en limitant les aliments trop gras.

Dans un deuxième temps, la commission « Menus » se réunit : elle est composée d’élus, des employées chargées de la restauration, de parents d’élèves élus au conseil d’école et d’élèves du cours moyen. Les menus sont revus et chacun donne son avis. De nouvelles recettes sont proposées, un bilan de la période écoulée est fait.

logo Agriculture biologique logo BleuBlancCoeur

Des produits biologiques sont régulièrement servis aux enfants, fournis majoritairement par des producteurs locaux.

Depuis 2019, conformément à la loi Egalim, un repas végétarien est servi une fois par semaine.

Les repas sont répartis sur 2 services :

  • Le premier, à 12 h , regroupe les élèves des classes maternelles.
  • Le deuxième, à 12 h 30, est composé des élèves de primaires.

Une fiche d’inscription ainsi que le règlement intérieur de la cantine sont remis au début de l’année scolaire.

Prix du repas

3,30 € pour l’année 2025/2026

Facturation

Elle est établie à la fin de chaque mois en fonction du nombre de repas pris par l’enfant.

Inscription

Téléchargez ci-dessous le règlement intérieur du restaurant scolaire ainsi que la fiche d’inscription pour l’année 2025/2026 :

  • Règlement intérieur et fiche d’inscription 2025-2026

    pdf | 712,18 Ko | 15 Septembre 2025

Prélèvement automatique

CALENDRIER DES PRÉLÈVEMENTS
MOIS EXIGIBLEDATE D’ÉMISSION DU TITRE DE PRÉLÈVEMENTDATE DE PRÉLÈVEMENT EFFECTIFDATE LIMITE DE RETOUR DES DEMANDES D’ADHÉSION, DE MODIFICATION OU DE FIN DE CONTRAT
Septembre 20258 octobre 202510 novembre 202530 septembre 2025
Octobre 202510 novembre 20258 décembre 202531 octobre 2025
Novembre 20259 décembre 20258 janvier 202630 novembre 2025
Décembre 20258 janvier 20269 février 202631 décembre 2025
Janvier 20269 février 20269 mars 202631 janvier 2026
Février 20269 mars 20268 avril 202628 février 2026
Mars 20268 avril 202611 mai 202631 mars 2026
Avril 202611 mai 20268 juin 202630 avril 2026
Mai 20268 juin 20268 juillet 202631 mai 2026
Juin et Juillet 20268 juillet 20268 septembre 202630 juin 2026

Téléchargez ci-dessous les documents pour adhérer au prélèvement automatique et retournez-les signés et accompagnés d’un RIB auprès du service administratif de la mairie :

  • Contrat de prélèvement automatique mensuel – Année scolaire 2025-2026

    pdf | 213,92 Ko | 15 Septembre 2025

  • Mandat de prélèvement SEPA – Année scolaire 2025-2026

    pdf | 161,30 Ko | 15 Septembre 2025

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