Collecte des déchets : avez-vous bien rencontré les enquêteurs ?

Comme vous le savez, pour nous aider à « faire le tri dans nos habitudes » en matière de déchets et préparer les évolutions du service de collecte, une grande enquête est menée en porte-à-porte depuis janvier dernier et jusqu’à juin 2025 auprès de tous les usagers de l’Agglomération. Cette enquête vient de se terminer sur la commune de Saint-Christophe. Pour celles et ceux qui n’ont pu y participer, un n° de téléphone est à votre disposition ! D’ici à juin 2025, tous les particuliers et les professionnels du territoire (soit environ 110 000 usagers) recevront la visite d’enquêteurs de l’entreprise Trait d’Union, mandatée par l’Agglo. Cette enquête en porte-à-porte est très importante. Elle sert à mettre à jour les informations et les équipements afin de préparer les usagers aux évolutions de service (tri des déchets alimentaires, nouvelle tarification incitative, modification des services de collecte…). Démarrée en janvier dernier, l’enquête est désormais terminée sur la commune de Saint-Christophe. Vous étiez absent(e) lors du passage des enquêteurs et n’avez pu les rencontrer ?
Nous vous invitons à contacter rapidement l’entreprise Trait d’Union pour définir ensemble une date de visite des enquêteurs à votre domicile. Prenez rendez-vous au 0 800 730 430 (service et appel gratuits), du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 13h.

Si vous ne rencontrez pas les enquêteurs, les informations sur votre foyer ne pourront être mises à jour et les nouveaux équipements, adaptés à vos besoins, ne pourront vous être remis (nouveaux bacs, composteur individuel, bioseau, Pass déchets… selon les besoins). A terme, vos bacs risquent ne plus être collectés s’ils ne sont pas correctement référencés dans la base de données de l’Agglo. Enfin, une solution de tri pour vos déchets alimentaires ne pourra vous être proposée.

Tout savoir + sur l’enquête en porte-à-porte

Haut de page