Vous êtes ici :   Accueil » Histoire du Moulin du Frêne
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Dernière minute

Don_sang.jpg

              ♦♦♦♦♦♦ 

               L’Association des Parents d'Elèves de Saint-Christophe 
(APESC) a besoin de bénévoles pour leur kermesse de fin d’année scolaire le 22 juin 2019 pour :
  • le montage des stands
  • la tenue des stands dans l’après midi
  • Le rangement en fin d’après-midi….
Toutes les propositions d’aides seront les bienvenues. 
Si vous souhaitez participer à cette manifestation ludique et conviviale et si vous avez un peu de temps à leur consacrer, n’hésitez pas à les contacter .smile
Contact Mme SIMONNEAU Adeline, Présidente
Courriel : benevoleapesc@sfr.fr 

            ♦♦♦♦♦♦     

               Logo_gym.pngA la GV, on prend soin des ronfleurs ! Durant les mois de mars et avril, toutes les personnes qui font de l’apnée du sommeil peuvent se joindre au groupe local qui pratique de l’activité physique à la Gymnastique Volontaire. En effet, selon une étude menée au sein d’un CHU en collaboration avec la fédération EPGV, et l’expérience mise en place, des améliorations très nettes ont été observées chez les adhérents, avec une diminution des apnées du sommeil. Quand on sait que 50 % des ronfleurs sévères feront un AVC dans les 10 ans, il devient évident que la fréquentation d’un club GV est une alternative efficace. Le Club Gymnastique Volontaire de ST CHRISTOPHE participe à cette action, vous pouvez vous joindre au groupe le lundi de 19 h 30 à 20 h 30 et le jeudi de 19 h 00 à 20 h 00. Pour tous renseignements appelez le 05.46.35.68.01 (à partir de 18 h). Pour plus d'informations et inscription, cliquez ici.

Photo_gym.jpg

                  ♦♦♦♦♦♦             

smiley Calendrier des manifestations, cliquez ici.  

Présentation
Recherche
 
Fermer
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
Le Moulin du Frêne
 

Les moulins à vent et les moulins à eau furent autrefois très nombreux en Charente Maritime. Ils ont fonctionné jusqu’au développement des machines à vapeur au milieu du XIXème siècle.
De nombreux lieux dits portent le nom du fief où ils se situaient. Parfois le moulin porte le nom du meunier qui en fut propriétaire.
Les lignes qui suivent retracent quelques moments de l’histoire du Moulin du Frêne que l’on peut voir à proximité du Péré de Saint-Christophe en bordure de la D 108. Le blason placé dans le mur du moulin indique qu’il s’agit d’un moulin royal.
Pour plus d'informations sur ce moulin, cliquez ici.
 

Date de création : 16/11/2013 . 11:15
Dernière modification : 27/12/2013 . 09:38
Catégorie : Présentation - Histoire et patrimoine
Page lue 116554 fois